Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a affirmé jeudi que près de 1.300 policiers, gendarmes et pompiers avaient été blessés depuis le début du mouvement des "gilets jaunes".
Environ 8.400 personnes ont été interpellées depuis le début du mouvement des "gilets jaunes" il y a près de trois mois, et 7.500 ont été placées en garde à vue, a déclaré Christophe Castaner, jeudi.
*****
Quatre des six personnes soupçonnées d'avoir forcé avec un chariot élévateur l'entrée du ministère de Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, le 5 janvier lors de la huitième journée de mobilisation des gilets jaunes, ont été déférées au parquet.
Le Premier ministre, Édouard Philippe, a indiqué mercredi qu'il était «opposé» à toute amnistie pour les gilets jaunes condamnés depuis le début du mouvement, qui a été émaillé à plusieurs reprises de violences. Interrogé à LCI et RTL par l'une des leaders des protestataires, Ingrid Levavasseur, quant à l'opportunité d'accorder une amnistie, le Premier ministre a rétorqué qu'«il n'en (était) pas question».
Sources: europe1.fr - cnews.fr
Sur le même thème lire aussi:
Bonjour la liberté d'expression Pauvre France.
RépondreSupprimer