Revue de presse française et internationale - Peuple de France: Pour 74% des Français, il faut réduire en priorité les dépenses de l’Etat

lundi 11 février 2019

Pour 74% des Français, il faut réduire en priorité les dépenses de l’Etat

Pour réduire le déficit de la France, des Français largement favorables à réduire la dépense publique plutôt qu’à augmenter les impôts.
Pour réduire le déficit de la France, des Français largement favorables à réduire la dépense publique plutôt qu’à augmenter les impôts.

76% des Français seraient favorables à réduire la dépense publique alors que seuls 3% envisageraient plutôt d’augmenter les impôts (10% feraient les deux en même temps).


La tendance est identique parmi les Français se revendiquant « Gilet jaune » même si le souhait de réduction de la dépense publique est légèrement plus faible (61%) et celui d’augmenter les impôts est plus élevé (10%).

Parmi les dépenses publiques, ce sont les dépenses de l’Etat qu’il faut réduire en priorité pour 74% des Français 

Afin de baisser les impôts et réduire la dette, les dépenses publiques qu’il faut réduire en priorité pour les Français sont les dépenses de l’Etat (74%) alors qu’ils se montrent plus réticents à réduire les dépenses sociales (11%) ou celles des collectivités (9%).

[...]

En savoir plus sur bva-group.com


Sur le même thème lire aussi:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi