Peuple de France-Revue de presse: Forte progression des prénoms arabo-musulmans en France

jeudi 28 février 2019

Forte progression des prénoms arabo-musulmans en France

Dans une étude dévoilée par “Le Point”, Jérôme Fourquet, analyste politique, affirme que 18% des nouveau-nés garçons de 2016 portent un prénom arabo-musulman.
Dans une étude dévoilée par “Le Point”, Jérôme Fourquet, analyste politique, affirme que 18% des nouveau-nés garçons de 2016 portent un prénom arabo-musulman.


On peut dire beaucoup de choses d’un pays grâce aux prénoms de ses habitants. Dans son livre L’Archipel français, dont Le Point dévoile le contenu en exclusivité, Jérôme Fourquet, directeur du département opinion à l’Ifop, s’intéresse aux prénoms des Français.
Grâce aux données de l’Insee, de l’Ined et des listes électorales, il a pu dessiner un portrait des prénoms en France depuis les années 1990. Selon l’hebdomadaire, la conclusion est sans appel : la France fait face à une progression importante des prénoms arabo-musulmans, hébraïques et régionaux.

Ces prénoms gagnent donc du terrain en France. Dans son étude, Jérôme Fourquet affirme que 18% des nouveau-nés garçons de 2016 ont un prénom arabo-musulman. Cité par Le Point, il explique que « la trajectoire de cette courbe est des plus impressionnantes et montre de manière très nette l’une des principales métamorphoses qu’a connues la société française au cours des dernières décennies ».

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:

1 commentaire:

  1. Et oui malheureusement l'islamisation de la France est en route,avec l'aval de nos élites bien pensantes.A croire qu'ils sont rémunérés pour accepter,ce phénomene de destruction lente mais progressive de notre société.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi