Revue de presse française et internationale - Peuple de France: Eurovision 2019: Bilal Hassani accusait Israël de "crime contre l'humanité" et soutenait Dieudonné

vendredi 1 février 2019

Eurovision 2019: Bilal Hassani accusait Israël de "crime contre l'humanité" et soutenait Dieudonné

Alors que Bilal Hassani, le candidat français à l'Eurovision 2019 qui aura lieu en mai prochain en Israël a confié jeudi avoir hâte de "visiter Tel Aviv", un de ses tweets datant de 2014 pourrait bien déclencher une polémique.
Bilal Hassani
Alors que Bilal Hassani, le candidat français à l'Eurovision 2019 qui aura lieu en mai prochain en Israël a confié jeudi avoir hâte de "visiter Tel Aviv", un de ses tweets datant de 
2014 pourrait bien déclencher une polémique.

Durant la guerre qui a opposé Israël à la bande de Gaza pendant l'été 2014, Bilal avait tweeté que les crimes contre l'humanité venaient de l'Etat hébreu.

Suite à la publication de ce tweet dans les médias, Bilal l'a tout de suite retiré sans donner davantage d'explications sur sa publication.



Un autre tweet de Bilal montre qu'il est aussi un fervent défenseur de Dieudonné, l'humoriste français négationniste aux nombreuses polémiques.


En début de semaine, des militants LGBT ont assuré se tenir aux côtés du chanteur "face aux multiples attaques homophobes, transphobes et racistes dont [il est] la cible". Cependant, ils ont également demandé à la jeune star de boycotter le concours qui se tiendra à Tel-Aviv.

[...]

En savoir plus sur i24news.tv


Sur le même thème lire aussi:


1 commentaire:

Participer à la discussion

Articles à lire aussi