Peuple de France - Revue de presse française et internationale: Un député LREM épinglé pour abus de confiance

samedi 2 février 2019

Un député LREM épinglé pour abus de confiance

L’élu rennais est accusé d’avoir détourné des fonds de son association à des fins personnelles. Un préjudice estimé à près de 22 000 euros.
L’élu rennais est accusé d’avoir détourné des fonds de son association à des fins personnelles. Un préjudice estimé à près de 22 000 euros.


Comme le rapporte Le Parisien, le parquet de Rennes a annoncé ce vendredi 1er février avoir engagé des poursuites judiciaires à son encontre « pour des faits d’abus de confiance » envers une association qu’il présidait. Une décision prise dès le 4 janvier, mais jamais ébruitée jusqu’alors.

Le parlementaire macroniste est accusé d’avoir « utilisé à des fins personnelles ou indues des fonds de l’association Collectif Intermède », qu’il dirigeait jusqu’à son élection en 2017.
Le montant du préjudice présumé s’élèverait à 21 930,54 euros, a indiqué le parquet dans un communiqué. Les faits qui lui sont reprochés auraient été commis à Rennes, Paris, et Marrakech, au Maroc, entre 2015 et 2017. Mustapha Laabid a rendez-vous avec la justice le 5 mars prochain, date de sa convocation à l’audience du tribunal correctionnel de Rennes. 



[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ Le député M’jid El Guerrab qui avait frappé un élu du PS nommé membre de la commission contre des violences

➜ Un député macroniste aurait négocié avec l'Azerbaïdjan un chèque de près de 3 millions par an


1 commentaire:

  1. Bonjour la république exemplaire de macron qui comporte de nombreux escrocs et arrivistes Notre gouvernance y compris la téte de l'état est la risée du monde entier,nous sommes endéttes a IOO pour IOO et nous distribuons des millions d'euros a des pays qui nous envoient les migrants salir notre paysIls ont voulu l'indépendance qu'ils se démerdent et gardent leur racaille chez eux.Ce n'est plus de la politique (c'est devenu du commerce personnel pour assure ses arriéres) Arrétons d'envoyer des retraites a des milliers d'africains décédes depuis des decennies. Il est grand temps d'effectuer une grosse purge politique.

    RépondreSupprimer

Articles à lire aussi