Peuple de France-Revue de presse: Le conseiller de Macron Ismaël Emelien annonce sa démission

mardi 12 février 2019

Le conseiller de Macron Ismaël Emelien annonce sa démission

Ce proche de la première heure du chef de l’État a annoncé sa décision dans les colonnes du Point. Sa démission sera effective fin mars-début avril.
Ce proche de la première heure du chef de l’État a annoncé sa décision dans les colonnes du Point. Sa démission sera effective fin mars-début avril.


Le navire de la macronie se vide de ses occupants. Après l’ex-premier flic de France, Gérard Collomb, et l’ex-plume du président, Sylvain Fort, c’est à présent Ismaël Emelien qui fausse compagnie au pouvoir en place. Un choix confié à la rédaction du Point ce lundi 11 février, censé marquer « une nouvelle étape » de son engagement.

Une décision motivée par la parution d’un livre écrit de sa main. « Par éthique personnelle, je me suis astreint en tant que conseiller spécial du président à un silence absolu qui n’est pas compatible avec la parution d’un tel ouvrage », fait-il valoir.

Surnommé « le couteau suisse de la macronie » par Alexis Kohler, le secrétaire général de la présidence de la République, Ismaël Emelien assurait son rôle de conseiller spécial auprès d’Emmanuel Macron depuis son entrée en fonction à Bercy, sous François Hollande. Ces derniers temps, le trentenaire a vu son nom surgir dans les articles sur l’affaire Benalla, soupçonné d’avoir réceptionné les CD contenant les images des violences du 1er-Mai.

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:


1 commentaire:

Participer à la discussion

Articles à lire aussi