Peuple de France-Revue de presse: Brigitte Macron: “Les Français ont besoin de savoir qu'on les aime”

samedi 16 février 2019

Brigitte Macron: “Les Français ont besoin de savoir qu'on les aime”

En déplacement à Bar-le-Duc avec Stéphane Bern, la première dame s’est confiée pour la première fois sur la crise des “gilets jaunes”.
En déplacement à Bar-le-Duc avec Stéphane Bern, la première dame s’est confiée pour la première fois sur la crise des “gilets jaunes”.


Rares sont les prises de parole publiques pour Brigitte Macron. Pourtant, ce vendredi 15 février, la première dame, en déplacement à Bar-le-Duc dans le cadre du loto du patrimoine, a lâché ses premières impressions sur la crise qui traverse la France depuis près de trois mois, raconte Le Point

Quand l’hebdomadaire lui demande comment elle a traversé ces « semaines de fièvre, de haine » et comment elle a « vécu son effigie brûlée sur les ronds-points », l’épouse du président ne tergiverse pas : « Les Français ont besoin de savoir qu’on les aime. Ils ont un président qui les aime », certifie-t-elle. Elle avoue également avoir « ressenti une immense tristesse » devant le saccage de l’Arc de triomphe, samedi 1er décembre, lors d’une manifestation des « gilets jaunes » sur les Champs-Elysées. « Oui, de la tristesse. Ils ne savent pas ce qu’ils font », poursuit-elle en paraphrasant Jésus-Christ agonisant sur la croix. « J’ai été saisie par ce qui s’est passé. Ils n’ont pas compris ce qu’ils faisaient », insiste-t-elle avant d’enchaîner : « Le dialogue a été rétabli. Il faut que les gens de différents horizons se voient, qu’ils se parlent. Cela n’est pas assez fréquent, et c’est un problème », estime-t-elle, toujours pour Le Point.

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:



2 commentaires:

  1. Premiérement la maman de jupiter n'a pas droit à la parole. dire que le Président aime les Francais,c'est carrément se foutre de notre gueule. Elle est grassement payéee a ne rien foutre a l'elysée au frais du contribuable.Ce couple Macron,personnellement je ne le supporte plus. Ils sont ignobles et ne méritent pas la place ou ils ont depuis I8 mois.Il a été élu grace a des magouilles,et est certainement l'otage de décideurs qui lui dictent ce qu'il doit faire.Petit a petit il détruit la France. MACRON CIRCUS CA SUFFIT. Madame,s'il vous plait restez discréte avant de dire des conneries,envers le peuple qui a une forte majorité vous déteste. Retournez au Touquet,et s'il vous plait taisez vous. Rendez nous service TAISEZ VOUS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec vous. Qu'elle reste au Touquet et qu'elle veuille bien la boucler

      Supprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi