Peuple de France-Revue de presse: Alexandre Benalla et Vincent Crase portent plainte contre Mediapart

lundi 18 février 2019

Alexandre Benalla et Vincent Crase portent plainte contre Mediapart

Après Alexandre Benalla, Vincent Crase va lui aussi porter plainte lundi 18 février, après la diffusion des enregistrements par Mediapart, d'une conversation entre les deux hommes.
Après Alexandre Benalla, Vincent Crase va lui aussi porter plainte lundi 18 février, après la diffusion des enregistrements par Mediapart, d'une conversation entre les deux hommes.

Alexandre Benalla a décidé de riposter, après que le site Mediapart a diffusé des enregistrements d'une conversation entre l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron et Vincent Crase.
Alexandre Benalla a déposé une plaine jeudi 14 février pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" et "détention illicite d’appareils ou de dispositifs techniques de nature à permettre la réalisation d’interceptions."

Vincent Crase, également mis en examen pour des violences contre des manifestants à Paris le 1er mai, a lui aussi décidé de porter plainte, d’après son avocat Christian Saint-Palais contacté par RTL. La plainte, pour "enregistrement frauduleux", sera enregistrée lundi au tribunal de Paris.

*****

Le site avait diffusé le 31 janvier les enregistrements sonores d'une conversation entre les deux hommes qui s'était déroulée fin juillet - or à cette époque les deux hommes en ayant cette conversation ont violé le contrôle judiciaire sous lequel ils étaient soumis : ils avaient été tous deux mis en examen le 22 juillet dernier pour "violences en réunion" après les événements du 1er Mai.

Dans cet échange, il était question du soutien d'Emmanuel Macron sur l'affaire du 1er Mai et les violences exercées par Alexandre Benalla à l'encontre de manifestants. 

Début février, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "atteinte à l'intimité de la vie privée". S'en était suivi une tentative de perquisitions Mediapart pour que la justice puisse obtenir les enregistrements.

Sources: rtl.fr - midilibre.fr


Sur le même thème lire aussi:



1 commentaire:

  1. Je pense qu'avec ce qu'ils cachent,ils feraient mieux de fermer leur gueule.mais il est vrai qu'ils ont un bouclier protecteur,en la personne du Président,Je ne souhaite qu'une chose,c'est que le couvercle saute et qu'enfin la vérité soit livrée au public. Nous aurons certainement des surprises.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi