Peuple de France - Revue de presse française et internationale: Hausse de 3,8% de la taxe «abri de jardin» en 2019

jeudi 28 février 2019

Hausse de 3,8% de la taxe «abri de jardin» en 2019

Plus connue sous le nom de taxe « abri de jardin », la taxe d'aménagement va encore augmenter en 2019.
Plus connue sous le nom de taxe « abri de jardin », la taxe d'aménagement va encore augmenter en 2019. 

Après une hausse de 3 % en 2018, la taxe d’aménagement va désormais atteindre 753 euros le m2 hors Ile-de-France et 854 euros le m2 en Ile-de-France, soit 3,8 % de plus que l’an passé, selon une note de l’administration mise en ligne le 19 février dernier et repéré par RTL, ce jeudi.

Cette année, les tarifs passeront donc de 726 à 753 euros le m2 hors Ile-de-France et de 823 à 854 le m2 en Ile-de-France. La taxe d’aménagement s’applique également pour les piscines (200 euros par m2) et les panneaux photovoltaïques (10 euros par m2).

Les Français concernés doivent donc calculer la surface taxable, puis la multiplier par le taux fixé par chaque collectivité territoriale. Pour vous aider, un simulteur en ligne existe sur le site de l'administration.

*****

Instaurée en 2012, cette taxe est applicable notamment à toutes les opérations d'aménagement, de construction (par exemple les abris de jardin d'une surface supérieure à 5 m²), de reconstruction et d'agrandissement de bâtiments ou d'installations, nécessitant une autorisation d'urbanisme (permis de construire ou d'aménager, déclaration préalable).

Si les cabanes de jardin, les garages, les vérandas ou encore les caves sont concernés par cette taxe, les terrasses et pergolas n'étant pas entièrement closes et couvertes ne le sont pas.

Sources: 20minutes.fr - rtl.fr


Sur le même thème lire aussi:

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi