Peuple de France-Revue de presse: Alexis Corbière réclame la démission de Christophe Castaner

dimanche 10 février 2019

Alexis Corbière réclame la démission de Christophe Castaner

Outre la démission du ministre de l'Intérieur, le député de la France insoumise réclame également l'interdiction des grenades de désencerclement. Alexis Corbière a d'ailleurs déposé un projet de loi dans ce sens.
Outre la démission du ministre de l'Intérieur, le député de la France insoumise réclame également l'interdiction des grenades de désencerclement. Alexis Corbière a d'ailleurs déposé un projet de loi dans ce sens. 

"Quel que soit ce qu'a fait ce manifestant, même s'il a fait des choses condamnables, une mutilation à vie ne me semble pas tolérable".

Le député de la France insoumise Alexis Corbière condamne une "mutilation à vie" après qu'un manifestant a eu quatre doigts arrachés samedi par une grenade de désencerclement lors de l'acte 13 des gilets jaunes à Paris

"J'ai déposé un projet de loi pour arrêter leur utilisation : c'est ce LBD, le Flash-Ball qui éborgne souvent et l'utilisation de ces grenades dites GLI-F4, des 'grenades de désencerclement'. Il y a 25 grammes de TNT dedans. C'est un matériel qui n'est pas utilisé dans d'autres pays", dénonce l'élu de Seine-saint-Denis dans un entretien accordé à Franceinfo dimanche 10 février.


Alexis Corbière demande à nouveau la démission du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.

Alexis Corbière affirme condamner "la violence des gens qui manifestent" et comprendre que la police soit "un peu tendue", "épuisée". Pour lui, Christophe Castaner est "responsable". "Si monsieur Castaner continue à fermer les yeux, que ça lui importe peu qu'on perde un œil ou une main dans une manifestation, c'est qu'il est indigne de la fonction de ministre de l'Intérieur", estime le député.

[...]

En savoir plus sur actu.orange.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Gilets jaunes blessés : pour Jean-Luc Mélenchon, Christophe Castaner doit démissionner

➜ Video. Marine Le Pen : "Tous les ministres de l'Intérieur ont été des nullités", mais Christophe Castaner, "c'est le summum !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi