Revue de presse française et internationale - Peuple de France: Alexandre Benalla et Vincent Crase remis en liberté

mardi 26 février 2019

Alexandre Benalla et Vincent Crase remis en liberté

Un ex collaborateur du président français, Alexandre Benalla, et un ancien employé du parti présidentiel, Vincent Crase, incarcérés depuis une semaine, ont obtenu leur libération, a annoncé mardi le parquet général de Paris.

La cour d'appel de Paris a "infirmé l'ordonnance de révocation du contrôle judiciaire et de placement en détention provisoire" des deux hommes, prise parce qu'ils n'avaient pas respecté le contrôle judiciaire qui leur interdisait d'entrer en contact dans le cadre d'une enquête sur des violences contre des manifestants le 1er mai. "Les mesures du contrôle judiciaire (des deux inculpés) reprennent leurs effets", a précisé le parquet général.

Alexandre Benalla et Vincent Crase étaient incarcérés depuis une semaine pour ne pas avoir respecté le contrôle judiciaire qui leur interdisait d’entrer en contact dans l’enquête sur les violences du 1er mai 2018.

La chambre de l’instruction ont examiné l’appel déposé par l’ex-collaborateur du président Emmanuel Macron et l’ancien salarié de la République en marche, après la décision d’un juge des libertés et de la détention (JLD) de les placer en détention provisoire.

Un premier recours, via une procédure d’urgence appelée référé-liberté, a été rejeté vendredi par le président de la chambre de l’instruction. Mardi, c’est une formation collégiale qui a été appelée à statuer.

Un premier recours, via une procédure d’urgence appelée référé-liberté, a été rejeté vendredi par le président de la chambre de l’instruction. Mardi, c’est une formation collégiale qui a été appelée à statuer.

[...]

En savoir plus sur jeanmarcmorandini.com


Sur le même thème lire aussi:


1 commentaire:

  1. Zt oui encore du Macron la dessous pour faire libérer son protégé.Je souhaite que la vérité éclate un jour sur les connivences entre ces 2 lscars.le donneur d'ordres lui est toujours au sommet de l'état,et ,n'a pas fini de nous enfumer A quand sa chute pour débarrasser définitivement le plancher

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi