Peuple de France-Revue de presse: Acte 14: un journaliste de BFMTV matraqué par un policier

dimanche 17 février 2019

Acte 14: un journaliste de BFMTV matraqué par un policier

"Alors que nous filmions, mon JRI a reçu plusieurs coups de matraque de la part d'un policier", a écrit le reporter Raphaël Maillochon, samedi, sur Twitter.
"Alors que nous filmions, mon JRI a reçu plusieurs coups de matraque de la part d'un policier", a écrit le reporter Raphaël Maillochon, samedi, sur Twitter. 

Un journaliste reporter d'image (JRI) travaillant pour BFMTV a reçu "plusieurs coups de matraque de la part d'un policier" alors qu'il couvrait une manifestation de "gilets jaunes" samedi 16 février à Paris, a rapporté un de ses collègues de la chaîne d'information, témoin de la scène.


"Acte 14, esplanade des Invalides : alors que nous filmions, mon JRI a reçu plusieurs coups de matraque de la part d'un policier. Et ce, malgré nos cris 'presse !' et ma carte professionnelle en main. Violence gratuite inadmissible", a témoigné sur Twitter Raphaël Maillochon, reporter à BFMTV et BFM Paris.



Depuis le début du mouvement des "gilets jaunes" mi-novembre, des journalistes et photographes de nombreux médias ou freelance ont affirmé avoir été visés par des tirs de lanceurs de balles de défense, ou même avoir reçu des coups portés par les forces de l'ordre, alors qu'ils couvraient les manifestations.

[...]

En savoir plus sur francetvinfo.fr


Sur le même thème lire aussi:



1 commentaire:

  1. Mr Castaner,vous etes muet devant cet etat de fait.Vous ne pouvez pas accuser les gilets jaunes.Alors silence radio de votre part.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi