Peuple de France-Revue de presse: Acte 13 : Castaner s'indigne du véhicule incendié... mais n'a aucun mot pour le manifestant mutilé

dimanche 10 février 2019

Acte 13 : Castaner s'indigne du véhicule incendié... mais n'a aucun mot pour le manifestant mutilé

Le ministre de l'Intérieur a été l'un des premiers à dégainer sur Twitter pour condamner l'incendie d'un véhicule de la «Mission Vigipirate»... mais il ne s'est pas exprimé sur la grave blessure ayant touché la main d'un manifestant.
Le ministre de l'Intérieur a été l'un des premiers à dégainer sur Twitter pour condamner l'incendie d'un véhicule de la «Mission Vigipirate»... mais il ne s'est pas exprimé sur la grave blessure ayant touché la main d'un manifestant.

Le 9 février, lors de l'acte 13 de la mobilisation hebdomadaire des Gilets jaunes, un véhicule appartenant aux militaires de l'opération Sentinelle et siglé «Mission Vigipirate» a été incendié aux abords de la Tour Eiffel.
Un méfait rapidement commenté par le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, qui a jugé «intolérables» ces «attaques» suscitant chez lui «indignation» et «dégoût».

Quelques heures plus tôt, de violents heurts avaient éclaté dans la capitale entre forces de l'ordre et Gilets jaunes près de l'Assemblée nationale. Un manifestant a eu la main arrachée, touché par l'explosion d'une grenade de désencerclement.

Une mutilation que le premier flic de France n'a en revanche pas jugé opportun de commenter. Nombre d'internautes le lui ont ainsi reproché en répondant à son tweet concernant le véhicule de la force Sentinelle incendié. 



[...]

En savoir plus sur francais.rt.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ Violences policières : le clip de Castaner indigne les “gilets jaunes”

➜ Gilets jaunes acte 13: des affrontements devant l'Assemblée nationale. Un manifestant a une main arrachée
 

1 commentaire:

  1. Castaner vous etes ignoble et inhumain.Vous n'etes ps digne d'etre le premier flic de France ,ignorer la grave blessure d'un gilet jaune,et s'intéresser a I véhicule c'est totalement inacceptable.Ce n'est pas en faisant de telles déclarations que vous appaiserait la population. Au contraire vous mettez de l'huile sur le feu.Vous etes vous et votre chef responsable de cette grave situation sociale.Rendez service a la France en foutant le camp et vite.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi