Peuple de France-Revue de presse: "Yellow Vests": les gilets jaunes s'exportent en Angleterre

samedi 12 janvier 2019

"Yellow Vests": les gilets jaunes s'exportent en Angleterre

Portant des revendications anti-austérité, des manifestants se retrouvent ce samedi 12 janvier à Londres.
Capture d'écran Twitter
Portant des revendications anti-austérité, des manifestants se retrouvent ce samedi 12 janvier à Londres.


"Chers Anglais, le jaune vous va à ravir!" Voici le message qu'un gilet jaune français affichait fièrement à Londres sur le vêtement qui fait l'actualité depuis maintenant trois mois.
Et pour cause: après avoir émergé aux quatre coins de la France ces dernières semaines -au point de mobiliser encore des milliers de personnes, à Paris et Bourges notamment, ce 12 janvier-, le mouvement s'exporte désormais au Royaume-Uni. Et avec les mêmes revendications.

Une organisation baptisée "L'Assemblée du peuple contre l'austérité", qui lutte depuis 2013 contre les politiques de rigueur en Angleterre, a ainsi appelé les Britanniques à manifester à Londres. À France Info, l'un des responsables du mouvement explique les similarités avec les Français: 

"Quand on regarde les demandes faites par les 'gilets jaunes' en France, contre l'austérité, pour une augmentation des salaires, la protection des retraites, la défense des services publics, ce sont exactement les mêmes."


[...]

En savoir plus sur huffingtonpost.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ De l'Espagne au Liban, les Gilets jaunes s'exportent

➜ Video. les "Gilets Jaunes" manifestent aussi... aux Pays-Bas

2 commentaires:

  1. Je souhaite que toutes ces manifestations de gilets jaunes qui sont entrain d'éclore dans certains pays d'europe,démontrent que les peuples en ont marre de la politique politicienne qui n'est positive que pour nos gouvernants Il faudra maintenant concrétiser pour les prochaines européennes.Balayer tous ces énarques et autres bons a rien.Qu'ils prennent leur retraite,ou qu'ils disparaissent du paysage Francais et Européens a tout jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De la petite récupération, ce sont les français qui mène le bal anti-mondialiste, et il en sera toujours ainsi, les anglais et les autres n'ont pas le niveau..

      Supprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi