Revue de presse française et internationale - Peuple de France: « le voile est une atteinte à la dignité humaine » déclare le président de la Fondation de l’islam de France

mercredi 30 janvier 2019

« le voile est une atteinte à la dignité humaine » déclare le président de la Fondation de l’islam de France

Le président de la Fondation de l’islam de France, Ghaleb Bencheikh, a déclaré jeudi au magazine Marianne que « le voile est une atteinte à la dignité humaine ».
Le président de la Fondation de l’islam de France, Ghaleb Bencheikh, a déclaré jeudi au magazine Marianne que « le voile est une atteinte à la dignité humaine ».


Le théologien franco-algérien s’est montré très critique envers la tenue musulmane et s’est positionné contre le port du voile intégral en France.
Il estime que « le foulard » n’est pas conforme à la civilité et porte atteinte à la dignité humaine. « Je pense fondamentalement que le voile est une atteinte à la dignité humaine dans sa composante féminine. Ce n’est pas cela l’élévation spirituelle », a-t-il indiqué.

Le théologien Ghaleb Bencheikh est le fils de cheikh Abbas, recteur de la Grande Mosquée de Paris de 1982 à 1989. Il anime depuis 2000 l’émission « Islam » sur France Télévisions. En décembre dernier, il a pris ses fonctions à la tête de la Fondation de l’islam de France.

[...]

En savoir plus sur observalgerie.com


Sur le même thème lire aussi:



2 commentaires:

  1. Enfin un homme bien équilibré et humain.Puisse des milliers de musulmans adhérer à ses propos. Dans tous pays civilisé la femme n'est pas considérée comme un objet.Mais c'est vrai qu'ils sont décalés avec l'ére moderne.Ils sont encore au moyen age.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher ami, toutes les femmes y compris nos mères sont des putes. C'est la nature feminine.

      Supprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi