Peuple de France-Revue de presse: Violences de "l'acte 8" des "gilets jaunes": "La réponse sera sécuritaire et judiciaire" martèle un proche du Premier ministre

dimanche 6 janvier 2019

Violences de "l'acte 8" des "gilets jaunes": "La réponse sera sécuritaire et judiciaire" martèle un proche du Premier ministre

Le chef de l'État a dénoncé une "extrême violence" venue "attaquer la République" lors de l'"acte 8 des "gilets jaunes" qui a rassemblé 50.000 personnes samedi en France.
Le chef de l'État a dénoncé une "extrême violence" venue "attaquer la République" lors de l'"acte 8 des "gilets jaunes" qui a rassemblé 50.000 personnes samedi en France.


Des policiers frappés au sol, un autre attaqué à coups de poing, une entrée par effraction dans la cour du secrétariat d’Etat de Benjamin GriveauxSi la mobilisation faiblit – 50.000 personnes partout en France selon le ministère de l’intérieur - les violences se poursuivent. L’exécutif, qui avait durci le ton ces derniers jours, affiche toujours sa fermeté.

"Justice sera faite". C’est par la fermeté que le chef de l’Etat répond. Emmanuel Macron dénonce une "extrême violence venue attaquer la République, ses gardiens, ses représentants, ses symboles". Même fermeté affichée à Matignon où on constate que "les manifestants sont de moins en moins nombreux et de plus en plus violents". "La réponse sera sécuritaire et judiciaire", martèle un proche du Premier ministre.

[...]

En savoir plus sur europe1.fr


Sur le même thème lire aussi:



4 commentaires:

  1. Avant de prendre d es décisions,Jupiter ferait bien de se porter volontaire pour effectuer des manoeuvres militaires avec la légion étrangére. Il est seul responsable du cahot et de la fracture entre le peuple et les politiques. Il seul a avoir provoqué l'incendie. Qu'il l'éteigne avant la catastrophe qui guette le bon peuple francais.Si le peuple n'a plus le d roit de s'exprimer cela prouve que nous ne sommes plus en République mais en dictature (financiére et journalistique) La France n'est pas un jouet qui malheureusement a été confiée par des inconscient à un gamin qui est ridiculé et avec lui la France dans le monde entier.Il est grand temps qu'un HOMME un vrai prenne les renes du pouvoir et balayer tous ces incompétents et fossoyeurs de la France.

    RépondreSupprimer
  2. "De moins en moins nombreux"
    Vraiment? Contrôlez-les par vous-mêmes: #giletsjaunes

    RépondreSupprimer
  3. C'est la police qui nous abuse.
    Ils obéissent à leur ordres, mais ils nous font mal.
    Si ils continuent encore à obéir à ces ordres, on ne aura aucune autre option que nous défendons et particulièrement les femmes et les handicapés.
    Levez-vous, peuple français!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici une petite partie de la violence des forces de destruction macronaises:
      https://twitter.com/sam31410/status/1082059768515186688

      Supprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal