Peuple de France-Revue de presse: Vidéo. “Arrêtez le massacre !” : un ex-CRS dénonce les violences policières

mardi 22 janvier 2019

Vidéo. “Arrêtez le massacre !” : un ex-CRS dénonce les violences policières

Dans une vidéo publiée sur Facebook, qui compte déjà plus de 300 000 vues, un ancien CRS a dénoncé les violences de ses ex-collègues lors des manifestations des “gilets jaunes”.
Dans une vidéo publiée sur Facebook, qui compte déjà plus de 300 000 vues, un ancien CRS a dénoncé les violences de ses ex-collègues lors des manifestations des “gilets jaunes”. 


Trop c’est trop. Christian Garcia, un CRS à la retraite de Montauban, a rompu le silence et s’est insurgé des violences policières, dans une vidéo déjà vue plus de 300 000 fois.




 « En 22 ans de carrière, je n’ai jamais vu autant de blessés »

« Arrêtez le massacre ! Vous avez des gosses en face, des retraités, des femmes ! », a notamment lancé le policier à la retraite qui s’est dit « horrifié » par la situation. « En 22 ans de carrière, je n’ai jamais vu autant de blessés. Si ça continue, il va y avoir des morts », prévient-il dans une vidéo relayée par La Dépêche du Midi. « Nous avons eu à une époque des grosses situations de maintien de l’ordre mais jamais nous n’avons eu ça. Où allez-vous les gars ? Je vous demande de vous arrêter ! », a interpellé l’homme qui assure ne pas soutenir le mouvement, et ne pas faire partie des « gilets jaunes ».

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ Pétition pour une enquête de l’Onu sur les violences policières contre les Gilets jaunes

➜ Six "gilets jaunes" handicapés à vie après des violences policières

➜ “Gilets jaunes” : des manifestants déposent plainte contre Castaner pour “usage abusif de la force”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi