Peuple de France-Revue de presse: Valence: un détenu jette de l'huile bouillante et attaque des surveillants avec une lame de rasoir

mardi 1 janvier 2019

Valence: un détenu jette de l'huile bouillante et attaque des surveillants avec une lame de rasoir

Un détenu a agressé violemment des surveillants pénitentiaires, deux agents ont été hospitalisés.
Un détenu a agressé violemment des surveillants pénitentiaires, deux agents ont été hospitalisés.


Un détenu de la maison centrale de Valence, dans la Drôme, a jeté de l’huile bouillante sur trois surveillants, avant de les attaquer avec une lame de rasoir, mardi 1er janvier vers 10h30, indique mardi un communiqué du syndicat SNP-FO. Deux agents pénitentiaires ont été transportés à l’hôpital.


Au moment de l’ouverture de la cellule mardi matin, le détenu a jeté de l'huile bouillante au niveau du bas-ventre et des jambes d’un surveillant qui a également été blessé à la main par une lame de rasoir, précise le syndicat. L'un des autres agents présents a reçu un coup de poing en plein visage.  Toutefois, selon la Direction de l'administration pénitentaire (DAP), le fait qu'il s'agisse d'huile bouillante n'est "pas établi", évoquant également la possibilité que ce soit de l'eau chaude ou d'un mélange d'eau et d'huile. 

Les agents ont pu ensuite maîtriser le détenu en attendant l'arrivée des renforts, via les équipes locales d’appui et de contrôle (ELAC). Le détenu a été ensuite placé au quartier disciplinaire.

[...]

En savoir plus sur francetvinfo.fr


Sur le même thème lire aussi:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal