Peuple de France - Revue de presse française et internationale: 60% des Français pas convaincus par les voeux d’Emmanuel Macron

mardi 1 janvier 2019

60% des Français pas convaincus par les voeux d’Emmanuel Macron

Selon notre sondage exclusif réalisé par Opinion Way, 60% des sondés ont trouvé le président pas convaincant contre 40% qui l’ont jugé convaincant.
Selon notre sondage exclusif réalisé par Opinion Way, 60% des sondés ont trouvé le président pas convaincant contre 40% qui l’ont jugé convaincant.

Son intervention , débout dans son bureau de l’Elysée, a été jugée offensive . A-t-elle pour autant été convaincante ? Pas vraiment.
Selon notre sondage exclusif Opinion Way pour LCI,  60% des Français ont estimé qu’Emmanuel Macron n’avait pas été convaincant lors de ses vœux lundi soir. 40% ont, en revanche, jugé le président convaincant (26%) ou très convaincant (14%).


Ce sont les électeurs de Marine Le Pen qui sont le plus critiques envers l'intervention du chef de l'Etat (87% l'ont jugé pas convaincant) suivis de ceux de Benoît Hamon (72%) et Jean-Luc Mélenchon (67%). En revanche, 74% des électeurs d'Emmanuel Macron ont jugé le président convaincant.  

Macron " pas à la hauteur face à la crise des Gilets jaunes "

Emmanuel Macron a-t-il été à la hauteur face à la crise des Gilets jaunes ? A cette question, les critiques sont plus marquées puisque 72% des sondés estiment que le président de la République n’a pas été à la hauteur contre 27% qui estiment qu’il l’a été (1% des sondés ne se prononcent pas).

[...]

En savoir plus sur lci.fr


Sur le même thème lire aussi:






2 commentaires:

CPD Country a dit…

Ses voeux, il peut se les garer où je pense.

sakazoulou a dit…

se les mettre dans le cul menteur enfumeur

Articles à lire aussi