Revue de presse française et internationale - Peuple de France: Un Français sur deux ne voit rien de positif chez Macron

jeudi 31 janvier 2019

Un Français sur deux ne voit rien de positif chez Macron

Selon un sondage Elabe pour BFMTV, 48% des Français ne trouvent rien à dire de positif sur le chef de l'Etat. 28% saluent sa “volonté de réformer”.
Selon un sondage Elabe pour BFMTV, 48% des Français ne trouvent rien à dire de positif sur le chef de l'Etat. 28% saluent sa “volonté de réformer”.

Les Français jugent de plus en plus sévèrement Emmanuel Macron. Selon un sondage réalisé pour BFMTV par l’institut Elabe, 48% des Français ne trouvent rien de positif chez le président de la République.


Une « déconnexion à l’égard des réalités quotidiennes »

Pour 8% d’entre eux, il « renouvelle la politique » et tient « ses promesses ». Ils sont 7% à trouver qu’Emmanuel Macron « incarne la fonction » et 6% à valider l’orientation de sa politique. Parmi les 48% de personnes qui ne trouvent aucune qualité chez Emmanuel Macron, 57% des personnes interrogées sont des employés ou des ouvriers et 53% vivent dans des communes rurales. 


Emmanuel Macron a aussi des défauts et le sondage s’est intéressé aux critiques souvent formulées à l’encontre du président. 51% des personnes interrogées notent ainsi une « déconnexion à l’égard des réalités quotidiennes » et 47% d’entre eux critiquent sa « politique en faveur des plus aisés ». Au niveau des défauts personnels, 39% des Français estiment qu’Emmanuel Macron est « arrogant » et 37% critiquent son « manque d’écoute ». Pour 8% des Français, il n’y a rien à redire chez Emmanuel Macron. 

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi