Peuple de France : Sondage : 75% des Français sont mécontents de l’action du gouvernement, sa cote de popularité en baisse

vendredi 4 janvier 2019

Sondage : 75% des Français sont mécontents de l’action du gouvernement, sa cote de popularité en baisse

Les trois quarts des Français se disent mécontents du gouvernement, dont la cote de popularité est en baisse selon un sondage Odoxa Dentsu Consulting pour franceinfo et "Le Figaro".
Les trois quarts des Français se disent mécontents du gouvernement, dont la cote de popularité est en baisse selon un sondage Odoxa Dentsu Consulting pour franceinfo et "Le Figaro".


Les trois quarts (75%) des Français sont mécontents de l’action du gouvernement, selon le sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro publié jeudi 3 janvier. Le jugement des personnes interrogées s'est dégradé depuis le mois d'avril 2018 où six Français sur dix (59%) portaient alors un regard négatif sur l'exécutif. 


Le désaveu est massif à gauche comme à l'extrême droite. Neuf sympathisants socialiste sur dix (90%) désapprouvent le gouvernement, tout comme les proches de La France insoumise (89%). Le rejet est encore plus fort (96%) chez les Français se disant proches du Rassemblement national. Et les trois-quarts (77%) des personnes interrogées ayant une proximité avec Les Républicains se disent également mécontents. Sans surprise, la proportion s'inverse totalement du côté des sympathisants de La République en marche. 86% des Marcheurs se disent satisfaits de l'action du gouvernement. 

Selon le sondage, le gouvernement mécontente non seulement les Français les moins aisés (87%) et les ouvriers (82%), mais aussi les cadres (54%) et les CSP+ (67%), ainsi que la France rurale et périurbaine (77 à 79%), et les citadins (70% à 74%).

[...]

En savoir plus sur francetvinfo.fr


Sur le même thème lire aussi:




Aucun commentaire:

Articles à lire aussi