Revue de presse française et internationale - Peuple de France: L'approbation des Français pour le mouvement des gilets jaunes est en hausse

mardi 15 janvier 2019

L'approbation des Français pour le mouvement des gilets jaunes est en hausse

Après un recul à 60%, l’approbation (soutien et sympathie) de la mobilisation rebondit de 7 points (67%).
Après un recul à 60%, l’approbation (soutien et sympathie) de la mobilisation rebondit de 7 points (67%). 


Près de huit semaines après le début de la mobilisation, deux tiers des Français continuent à approuver (soutien et sympathie) la mobilisation des « gilets jaunes ».


Dans le détail, 36% (+5 par rapport à la mesure du 9 janvier) des Français soutiennent la mobilisation, 31% (+2) expriment de la sympathie pour la mobilisation, 13% (-2) y sont opposés, 12% (-4) y sont hostiles et 8% (-1) y sont indifférents.

Dans le détail, l’approbation (soutien et sympathie) est majoritaire auprès de l’ensemble des catégories sociales de la population. En revanche, d’un point de vue politique, elle est majoritaire auprès des électeurs de Marine Le Pen (81%, =), de Jean-Luc Mélenchon (88%, +10), des abstentionnistes (71%, +6) et de François Fillon (52%, +13), mais est minoritaire auprès des électeurs d’Emmanuel Macron (40%, +9).

Les Français restent très divisés sur la suite à donner à la mobilisation des « gilets jaunes ».
54% des Français estiment que la mobilisation doit se poursuivre (+3 points en une semaine) pendant la tenue du « grand débat national » alors que 45% pensent qu’elle doit s’arrêter (-4), 1% sont sans opinion (+1).

[...]

En savoir plus sur elabe.fr


Sur le même thème lire aussi:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi