Peuple de France-Revue de presse: Royaume-Uni: trois blessés dans une attaque au couteau à Manchester

mardi 1 janvier 2019

Royaume-Uni: trois blessés dans une attaque au couteau à Manchester

Plusieurs personnes ont été blessées ce lundi soir vers 20h50 (21h50 à Paris) dans une attaque au couteau dans la gare ferroviaire de Victoria à Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre, a annoncé la police.
Plusieurs personnes ont été blessées ce lundi soir vers 20h50 (21h50 à Paris) dans une attaque au couteau dans la gare ferroviaire de Victoria à Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre, a annoncé la police. 

L'agresseur, un homme dont les autorités n'ont pas communiqué l'identité, a été maîtrisé et placé en garde à vue.

Un homme, une femme et un policier ont été blessés lors de cette attaque. La femme a été blessée au visage et à l'abdomen et l'homme a été atteint à l'abdomen. Ces deux blessés, tous deux âgés d'une cinquantaine d'années, ont été hospitalisés. Leurs blessures sont graves mais leurs vies ne sont pas en danger, selon les autorités. Le troisième blessé est un membre de la Police britannique des transports (BTP), qui été touché à une épaule.

Selon un témoin, Sam Clack, 38 ans, producteur à la BBC, le suspect, qui a été maîtrisé, a déclaré: "Tant que vous continuerez à bombarder d'autres pays, ce genre de conneries continuera à se produire".

Il a livré un récit détaillé de l'attaque: "J'ai entendu ce cri absolument terrifiant et j'ai regardé sur le quai", a-t-il dit. "Il est venu vers moi. J'ai vu qu'il avait un couteau de cuisine avec une lame qui était bien longue de 30 centimètres". Il raconte aussi l'avoir entendu plusieurs fois faire référence à "Allah", avant et pendant l'attaque. Une vidéo de l'arrestation de l'assaillant présumé relayée par le Daily Mirror le montre en train de crier "Allahou akbar". 

Un responsable de la police de Manchester, Rob Potts, a déclaré que l'enquête était menée par la police antiterroriste.

[...]

En savoir plus sur bfmtv.com


Sur le même thème lire aussi:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal