Peuple de France : Nicole Belloubet: "Une trentaine de jihadistes vont sortir de prison" cette année

jeudi 31 janvier 2019

Nicole Belloubet: "Une trentaine de jihadistes vont sortir de prison" cette année

Interrogée ce jeudi matin sur l'antenne de RTL, la ministre de la Justice Nicole Belloubet a estimé qu'une "trentaine" de jihadistes allaient être libérés en 2019.
Interrogée ce jeudi matin sur l'antenne de RTL, la ministre de la Justice Nicole Belloubet a estimé qu'une "trentaine" de jihadistes allaient être libérés en 2019.

Ces derniers, qui auront purgé cette année leurs peines de prison, ne seront pas livrés à eux-mêmes: "à leur sortie, il y a évidemment un suivi extrêmement strict par les services de renseignement territoriaux" a-t-elle encore souligné. 


"Lorsque nous sommes face à des détenus de ce type, il y a une évaluation de leur dangerosité, il y a un placement dans un quartier étanche" a-t-elle également détaillé. 

*****




La Garde des Sceaux rejette les chiffres plus élevés qui ont été diffusés ces derniers temps. « Un député parlait d’une centaine, ce n’est pas le cas », dit-elle. En mai 2018, François Molins, alors procureur de Paris, avait évoqué le nombre de 40 personnes susceptibles d’être libérées jusqu’à fin 2019.


Nicole Belloubet affirme que les libérations des détenus ne seront pas de brutales remises en liberté. « À leur sortie, il y a évidemment un suivi extrêmement strict par les services de renseignement territoriaux », explique-t-elle.




Sources: bfmtv.com - leparisien.fr


Sur le même thème lire aussi:



1 commentaire:

  1. Ces types dangereux n'ont plus rien a faire en France;même surveillés. L'expulsion pure et simple vers leur pays d'origine.est la solution crédible.Quand la gangrene est soignée trop tard,elle finit par devenir mortelle.Réflissez mme la ministre

    RépondreSupprimer

Articles à lire aussi