Revue de presse française et internationale - Peuple de France: Montpellier : un militaire en permission blessé à la tête par un tir de flash-ball en sortant d'un restaurant

lundi 28 janvier 2019

Montpellier : un militaire en permission blessé à la tête par un tir de flash-ball en sortant d'un restaurant

Selon la police, il pourrait s'agir d'un ricochet. Une version qui ne satisfait pas un témoin à qui les militaires ont confié avoir quatre jours de permission avant de repartir en Libye.
Selon la police, il pourrait s'agir d'un ricochet. Une version qui ne satisfait pas un témoin à qui les militaires ont confié avoir quatre jours de permission avant de repartir en Libye. 

Des incidents liés à l’acte XI des “gilets jaunes” ont continué d’émailler la nuit de samedi à dimanche, dans l’Écusson montpelliérain, entre un petit noyau de soixante à quatre-vingt irréductibles et les forces de l’ordre.
Vitres de boutiques étoilées, palettes et poubelles incendiées, mobilier urbain dégradé…

La victime, âgée d’une vingtaine d’années, touchée sérieusement sous l’œil, a été prise en charge par les sapeurs-pompiers qui l’ont transportée d’urgence à Gui-de-Chauliac.

Selon Thomas, "gilet jaune" témoin de la scène, "il sortait du restaurant. Ils étaient quatre militaires en permission. Ils m’ont dit qu’ils devaient repartir en Libye. Là, ils n’avaient rien demandé à personne. On a entendu trois tirs de flash-ball. Eux sortaient du restaurant place Jean-Jaurès. Il l’a pris dans la tête. Il n’était pas bien du tout. Il s’est affaissé sur les marches de la terrasse."  Lui n’approuve pas du tout la version de la munition qui aurait fait un ricochet.

[...]

En savoir plus sur midilibre.fr


Sur le même thème lire aussi:


1 commentaire:

  1. La flicaille ferait mieux d'assainir a balles réelles les zones de non droits,pour rendre ces territoires perdus,à la République.
    Tirer sur une foule qui réclame plus de justice sociale est un crime.jupiter et castaner,sont les seuls responsables de ce chaos perturbant la France. Neen déplaise au President,les Francais n'en peuvent plus. Il est largement minoritaire dans le pays (seuls les anes a oeilléres l'aprouvent)Arrétéz Mr le Président,Arrétez le massacre de notre pays,par vos décisions irrésponsables et dangereuses.Arrétez de critiquer la France depuis l'étranger (vous vous rabaissez,et n'en étes méme pas conscient. Qu'elle honte.Vivement un tsunami électoral,et une distribution de siéges éjectables pour tous ces corrompus qui soi disant gérent le pays.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi