Peuple de France-Revue de presse: Les migrants irréguliers arrivés outre-Manche sont désormais renvoyés en France

jeudi 31 janvier 2019

Les migrants irréguliers arrivés outre-Manche sont désormais renvoyés en France

Un nouvel accord entre la France et le Royaume-Uni autorise à renvoyer les migrants arrivés illégalement sur les côtes britanniques.
Un nouvel accord entre la France et le Royaume-Uni autorise à renvoyer les migrants arrivés illégalement sur les côtes britanniques. 


Dans le cadre de cet accord, le Royaume-Uni versera six millions de livres sterling (6,8 millions d’euros) afin de financer le déploiement d’équipements de surveillance en France.


Le secrétaire d'État britannique à l'Intérieur, Sajid Javid, a signé un nouvel accord avec Christophe Castaner, son homologue français, autorisant à renvoyer en France les migrants ayant traversé la Manche de manière illégale. Un groupe de migrants a déjà renvoyé en France le 22 janvier dans le cadre de ce plan d'action qui prévoit le versement de six millions de livres sterling (6,8 millions d'euros) aux autorités françaises.

Cela a été annoncé le 24 janvier suite à la rencontre entre les deux ministres à Londres. La France a accepté de reprendre les migrants dont les empreintes digitales avaient été enregistrées dans la base de données Eurodac, relate The Telegraph. Cette procédure permettra aux services d'immigration d'établir qui a déjà demandé asile dans un pays de l'Union européenne ou qui a illégalement franchi la frontière de l'UE.

[...]

En savoir plus sur sputniknews.com


Sur le même thème lire aussi:


1 commentaire:

  1. C'est du n'importe quoi. C'est devenu un commerce d'étres humains. Honte à tous ces élus.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi