Peuple de France-Revue de presse: "Un flop", "du vent", "sans vision" : l’opposition pas tendre avec la Lettre aux Français de Macron

lundi 14 janvier 2019

"Un flop", "du vent", "sans vision" : l’opposition pas tendre avec la Lettre aux Français de Macron

La publication de la lettre du Président de la république ce dimanche soir a engendré une vague de réactions de la classe politique.
La publication de la lettre du Président de la république ce dimanche soir a engendré une vague de réactions de la classe politique.


Suite à la publication, dimanche soir, de la Lettre aux Français d’Emmanuel Macron pour le lancement du grand débat, plusieurs représentants politiques ont réagi.

Jean-Luc Mélenchon, leader de La France Insoumise, sur Facebook

"Cette lettre sera un flop. Bavarde, sans angle qui souligne les enjeux politiques, elle faufile son discours entre les sujets qu’elle aborde de façon erratique. (…) Ce document, à lui seul, confirme l’incompréhension de Macron sur la nature du moment politique en cours. Imagine-t-on Mai 1968 se terminant dans un colloque décentralisé de cette sorte ? (…) Le ton, l’abord des thèmes, tout sent à plein nez la technocratie, et l’arrogance intellectuelle".

Jordan Barella, tête de liste RN aux européennes, sur BFMTV

"C’est du vent, (Macron) veut se donner bonne conscience. Mais les Français ne sont pas dupes (…) Les Français ne veulent pas de quotas, les Français veulent qu’on mette fin à la politique migratoire (…) Nos frontières nationales aujourd’hui sont de véritables passoires, nous avons un système social qui est relativement attractif pour les personnes qui viennent de l’étranger, puisqu’on donne les soins de manière gratuite aux clandestins. Donc il faut aujourd’hui appliquer une politique dissuasive d’immigration."

Benoît Hamon, chef de file de Générations

"La lecture de la lettre d’Emmanuel Macron aux Français, déçoit car elle est faible, prévisible, sans souffle ni vision. Elle confirme nos inquiétudes. Le Président de la République cherche par cette lettre à se sortir d’une mauvais passe, mais pas à répondre aux Français."

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France: 

"Avec sa Lettre aux Français, Emmanuel Macron ne cherche qu’à gagner du temps. Le seul grand débat, c’est un référendum sur des décisions concrètes. Assez de bla-bla !"

[...]

En savoir plus sur sudouest.fr


Sur le même thème lire aussi:

Emmanuel Macron : sa lettre de cadrage aux Français


2 commentaires:

  1. OUI,assez de bla bla Les FraNCAIS veulent dés résultats. Maitriser davantage les flux migratoires néfastes pour l'Eurpoe entiére. Réduire les subventions,et les aides de toutes sortes aux gens qui n'ont rien a faire chez nous,sinon,pomper le pognon ey les avantages sociaux./Qu'ils aillent défendre leur beefsteak chez eux.Ils ont voulu l'indépendance, maintenant qu'ils se démerdent JUPUITER LES FRANCAIS VEULENT DU CONCRET PAS DE BARATIN INUTILE POUR GAGNERR DU TEMPS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec vous Mais Macron ne sait rien faire d'autre que d'appliquer les recettes des BOBOS de L'ENA

      Supprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi