Peuple de France-Revue de presse: «Les demandeurs d’asile criminels doivent être expulsés»: L’Autriche va durcir sa loi sur l’asile

vendredi 18 janvier 2019

«Les demandeurs d’asile criminels doivent être expulsés»: L’Autriche va durcir sa loi sur l’asile

Le ministre autrichien de l’Intérieur, Herbert Kickl (FPÖ), a annoncé un renforcement de la législation sur l’asile.
Herbert Kickl
Le ministre autrichien de l’Intérieur, Herbert Kickl (FPÖ), a annoncé un renforcement de la législation sur l’asile. 

Le contexte est le suivant : le meurtre de quatre femmes en deux semaines. Trois crimes sur quatre sont le fait de migrants. « Nous avons une situation particulière », a déclaré M. Kickl, selon un rapport publié dans le Kronen-Zeitung. Cela exige « que nous réfléchissions à de nouvelles mesures ». Il ne veut pas se laisser « bâillonner par de vieux règlements » pour empêcher de tels actes sanglants.

Une mesure serait de renforcer la loi sur l’asile. Concrètement, toute forme de délit doit donner lieu à une procédure d’expulsion. Interrogé par les journalistes sur la question de savoir si cela devrait s’appliquer à tout vol à l’étalage, le ministre a répondu : « Plus le seuil est bas, mieux c’est ».

Selon la Convention des Nations Unies sur les réfugiés, les pays d’accueil ne peuvent expulser que les migrants condamnés pour « un crime particulièrement grave » tel que le meurtre, le viol ou le vol à main armée, mais pas pour des crimes moins graves.

« Les demandeurs d’asile criminels doivent être expulsés rapidement et d’où qu’ils viennent », a précisé le chancelier autrichien, Sebastian Kurz. Il considère qu’il est « très problématique » qu’un crime grave soit nécessaire pour expulser un migrant. « Cela n’est pas conforme au bon sens et n’a aucun sens pour la population autrichienne », a déclaré Kurz.

L’Autriche prévoit également de faire pression en faveur de changements similaires dans l’ensemble de l’Union européenne.

(…)



Sur le même thème lire aussi:





1 commentaire:

  1. Bravo mr Kicki.Une personalité de plus qui a tout compris sur l'immigration,qui avec l'aval de trop nombreux incapables est entrain de gangréner l'Europe.Vivement les Européennes pour balayer les dirigeants politiques verreuxet assainir nos nations.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi