Peuple de France-Revue de presse: Les cotes de popularité d'Emmanuel Macron et Edouard Philippe à la hausse

samedi 12 janvier 2019

Les cotes de popularité d'Emmanuel Macron et Edouard Philippe à la hausse

La cote de popularité de l'exécutif ne cesse de remonter tandis qu'une large majorité des Français juge "justifié" le mouvement des gilets jaunes.
La cote de popularité de l'exécutif ne cesse de remonter tandis qu'une large majorité des Français juge "justifié" le mouvement des gilets jaunes.

Malgré la fronde sociale, la cote de popularité de l'exécutif reprend des couleurs. La cote d'Emmanuel Macron (+3) et celle d'Édouard Philippe (+1) se redressent, après trois mois de baisse consécutive, selon un sondage YouGov diffusé vendredi.


Il s'agit du quatrième sondage en quatre jours à montrer un regain de popularité des deux têtes de l'exécutif.
    
Par ailleurs, bien que toujours majoritaire, le "soutien" des Français au mouvement des "gilets jaunes" recule de 8 points en un mois à 62%, selon cette enquête pour le HuffPost et CNews. Avec 21% de jugements positifs sur son action, le chef de l'État progresse fortement auprès des sympathisants de la droite (+14) et du centre (+4). Mais 72% (-4) des personnes interrogées jugent toujours négativement son action.
    
Édouard Philippe inverse également la tendance avec 22% d'opinions favorables. Le Premier ministre gagne auprès des proches de la droite (+11), mais cède du terrain à gauche (-5) et au centre (-3). La confiance dans le gouvernement repart également à la hausse, avec 19% (+2) des personnes interrogées qui jugent positivement son action, contre 75% (-2) d'un avis contraire.

[...]

En savoir plus sur bfmtv.com


Sur le même thème lire aussi:


1 commentaire:

  1. Les gens sont vraiment des girouettes. Un coup on est pour un autre on est contre.
    En ce qui me concerne,depuis I8 mois,je ne suis pas d'accord avec Jupiter au pouvoir aprés de grosses magouilles (mediatiques et judiciaires) Depuis mon opionion n'a pas changé au contraire.Caligula n'a plus rien à faire à l'Elysée.Que cet imposteur retourne chez lui.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal