Peuple de France : “De retour à Paris!” : les “gilets jaunes” préparent l'acte X

mardi 15 janvier 2019

“De retour à Paris!” : les “gilets jaunes” préparent l'acte X

Selon ce qu'indiquent les manifestants sur les réseaux sociaux, le samedi 19 janvier semble voué à une nouvelle forte mobilisation à travers la France.
Selon ce qu'indiquent les manifestants sur les réseaux sociaux, le samedi 19 janvier semble voué à une nouvelle forte mobilisation à travers la France.


Ce qui était sans doute le principal objectif du grand débat national - l'apaisement des colères - , affiche déjà ses limites : pour les deux mois du mouvement lancé le 17 novembre dernier, les « gilets jaunes » ont, semble-t-il, déjà programmé une journée de mobilisation, samedi 19 janvier. C'est ce que semblent révéler les différents groupes dédiés à la contestation, sur Facebook.


Comme le rapporte Le Huffington Post, au moins sept « événements » créés sur le réseau social en vue de samedi prochain recueillent déjà au moins 1 000 personnes « intéressées » chacun. Avec un point de convergence : une même volonté de se retrouver dans la capitale pour cet « acte X ». L'un des rassemblements est même intitulé « De retour à Paris! » et rencontre un franc succès sur Facebook.

La forme de la mobilisation est en revanche encore à déterminer : alors que la page « Mai 68 - Novembre 2018 » fédère des milliers de personnes « intéressées », une autre baptisée « Acte 10: Fini l'échauffement » a également le vent en poupe. Le fondateur de l'événement indique même que la journée du 19 janvier marquera « la fin de ce gouvernement ».

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles à lire aussi