Peuple de France-Revue de presse: Gilets jaunes : plusieurs journalistes attaqués par des manifestants

dimanche 13 janvier 2019

Gilets jaunes : plusieurs journalistes attaqués par des manifestants

Une équipe de journalistes de LCI a été agressée par des Gilets jaunes en marge de l'acte IX à Rouen. Franck Riester a dénoncé un « ignoble lynchage ».
Une équipe de journalistes de LCI a été agressée par des Gilets jaunes en marge de l'acte IX à Rouen. Franck Riester a dénoncé un « ignoble lynchage ».

Plusieurs journalistes ont été pris à partie samedi lors de l'acte IX des manifestations des Gilets jaunes dans l'Hexagone et un agent de sécurité qui accompagnait une équipe de LCI a été frappé à Rouen.
Une vidéo diffusée par le quotidien régional Paris Normandie montre cet agent, qui accompagnait avec un collègue deux journalistes de la chaîne d'information, être entouré et roué de coups par plusieurs personnes, dont certaines portant un gilet jaune, alors qu'il était à terre. Il souffre d'une fracture du nez, a indiqué Thierry Thuillier, patron de l'information du groupe TF1, à l'Agence France-Presse (AFP). « Nous condamnons avec la plus grande fermeté cet acte », a-t-il dit. Une plainte a été déposée.

À Paris, une équipe de journalistes de LCI a aussi été prise à partie par quelques manifestants et une journaliste jetée à terre avant d'être protégée par d'autres manifestants, a constaté un journaliste de l'AFP. 

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr


Sur le même thème lire aussi:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi