Revue de presse française et internationale - Peuple de France: "Gilets jaunes" : la directrice de BFMTV conseille "de ne pas regarder BFMTV toute la journée"

lundi 21 janvier 2019

"Gilets jaunes" : la directrice de BFMTV conseille "de ne pas regarder BFMTV toute la journée"

Un conseil pour le moins étonnant de la part de Céline Pigalle, directrice de la rédaction de la chaîne d'info en continue.
Un conseil pour le moins étonnant de la part de Céline Pigalle, directrice de la rédaction de la chaîne d'info en continue.


Menacée par des manifestants, critiquée par des responsables politiques, la chaîne d'info en continu BFMTV défend sa ligne éditoriale, relate le Huffpost.
Alors qu'Alain Weill, le PDG de sa maison-mère Altice Média, appelle politiques et "gilets jaunes" à ne pas "casser le thermomètre" des médias, regrettant dimanche dans Le JDD des violences "inacceptables" contre ses journalistes, la directrice de la rédaction de BFMTV conseille de son côté à la consommer avec modération.




"Peut-être aussi qu'il ne faut pas la regarder toute la journée", a assumé Céline Pigalle invitée ce samedi 19 janvier de l'émission "C l'hebdo" sur France 5. Un conseil pour le moins étonnant de la part d'une patronne de chaîne. Elle explique : "Le service que rend BFMTV, c'est que quand une information se produit, on est là pour en rendre compte. Il faut évidemment venir, regarder BFMTV, mais de là à la regarder toute la journée, je suis pas sûre", prévient elle. BFMTV, "les politiques la consomment sur des durées absolument épouvantables et en effet se sentent fragilisés", met en garde l'ancienne patronne des rédactions de ITélé et LCI qui a rejoint en décembre 2016 la chaîne fondée par Alain Weill.

[...]

En savoir plus sur midilibre.fr


Sur le même thème lire aussi:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi