Revue de presse française et internationale - Peuple de France: Face aux blocages des "Gilets jaunes", Castaner demande aux préfets d’employer la manière forte

vendredi 4 janvier 2019

Face aux blocages des "Gilets jaunes", Castaner demande aux préfets d’employer la manière forte

Christophe Castaner a adressé un télégramme aux préfets afin de «libérer les entraves et les gênes à la circulation».
Christophe Castaner a adressé un télégramme aux préfets afin de «libérer les entraves et les gênes à la circulation».


Face aux blocages et aux rassemblements non déclarés de Gilets jaunes, le ministère de l’Intérieur accélère.
Dans un télégramme daté du 29 décembre, et dont l’existence a été révélée par Europe 1, Christophe Castaner demande aux préfets d’employer la manière forte, exigeant que soient poursuivies les « opérations d’évacuation de la voie publique afin de libérer les entraves et les gênes à la circulation, notamment aux abords des ronds-points et des zones d’activité économique ».

Quant à la non-déclaration de manifestation, elle peut conduire à des interpellations, comme ce fut le cas mercredi à Paris avec Eric Drouet, l’un des leaders de la contestation. C’est donc tout l’arsenal du droit qui est désormais mis en œuvre...

[...]

En savoir plus sur leparisien.fr


Sur le même thème lire aussi:


3 commentaires:

  1. Castaner ferait mieux de donner des ordres aux préfets pour éradiquer les zones de non droits,avant de s'attaquer au Peuple de France que sont les gilets jaunes.Ces comportements sont dignes d'une dictature.

    RépondreSupprimer
  2. Au J.O de juillet 2011, sous Fillon, la police est autorisée à tirer à balles réelles pour le maintien de l'ordre public. J'espère qu'ils n'en arriveront pas là, ce serait la guerre civile !

    RépondreSupprimer
  3. il la ferme pour éradiquer les enculés de jihadistes et la racaille vendeur de drogues

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi