Le Peuple: "Gilets jaunes" : 219 personnes incarcérées, un record pour un mouvement social

jeudi 3 janvier 2019

"Gilets jaunes" : 219 personnes incarcérées, un record pour un mouvement social

219 personnes liées aux violences ont été incarcérées entre le 17 novembre et le 17 décembre, selon le ministère de la justice. Un record.
219 personnes liées aux violences ont été incarcérées entre le 17 novembre et le 17 décembre, selon le ministère de la justice. Un record. 


Des milliers d'arrestations de "gilets jaunes" ont eu lieu depuis le début du mouvement.
Le gouvernement, Christophe Castaner en tête, martèle son intransigeance. Emmanuel Macron dénonçait lui-même dans ses vœux les porte-voix de cette foule haineuse. Dès lors, de nombreux casseurs ont ainsi été envoyés en prison. 

Leur nombre se précise et c'est une information RTL : 219 personnes liées aux violences ont été incarcérées entre le 17 novembre et le 17 décembre, selon les chiffres du ministère de la Justice. Un chiffre record, inédit dans le cadre d'un mouvement social.

Parmi ces "gilets jaunes" certains attendent leur procès. D'autres ont d'ores et déjà été condamnés à plusieurs mois de prison ferme, avec ce qu'on appelle un mandat de dépôt. Cela signifie que, pour ceux-là, les juges ont refusé un aménagement de peine, hors prison...

[...]

En savoir plus sur rtl.fr


Sur le même thème lire aussi:



1 commentaire:

Articles à lire aussi