Peuple de France-Revue de presse: Une élue démocrate appelle à “destituer ce fils de pu**” de Trump

dimanche 6 janvier 2019

Une élue démocrate appelle à “destituer ce fils de pu**” de Trump

Jeudi 3 janvier, l’investiture du 116e Congrès des Etats-Unis s’est déroulée dans l’hémicycle du Capitole. La nouvelle vague démocrate en a profité pour se lâcher sur le président Donald Trump.
Jeudi 3 janvier, l’investiture du 116e Congrès des Etats-Unis s’est déroulée dans l’hémicycle du Capitole. La nouvelle vague démocrate en a profité pour se lâcher sur le président Donald Trump. 


Le Congrès américain a présenté un visage renouvelé lors de son investiture, jeudi 3 janvier. Un nombre record de femmes et d’élus issus de minorités y siègent désormais, puisque un quart des sièges est occupé par des femmes.
La cérémonie a été marquée par les poussettes, les pleurs de bébés et les rires des familles. Mais aussi par une prise de parole libérée, et de multiples attaques contre le président Donald Trump et son administration, explique Libération.

Celle qui a fait le plus grand bruit se nomme Rashida Tlaib. Cette fille d’immigrés palestiniens est l’une des deux premières femmes musulmanes à faire son entrée au parlement. Quelques heures après avoir prêté serment, cette ancienne avocate de 42 ans a tenu un bref discours lors d’une soirée en son honneur. Dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, on peut la voir crier qu’elle veut « destituer ce fils de pu** ! », en parlant de Donald Trump. Une phrase qui a provoqué la colère du camp républicain.

Donald Trump a répondu sur Twitter, comme à son habitude, sans mentionner la vidéo : 

« Comment voulez-vous destituer un président qui a gagné probablement la plus grande élection de tous les temps, qui n’a rien fait de mal […], qui est à l’origine des deux meilleures premières années de tous les présidents, et qui est le Républicain le plus populaire dans l’histoire du parti, à 93% ? ». 

[...]


En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ Gilets jaunes : la leçon de Donald Trump à Emmanuel Macron

➜ L’économie américaine rafle le titre de la plus compétitive et innovante au monde

➜ Gros flop de la manifestation anti-Trump à Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi