Peuple de France-Revue de presse: Di Maio impute l'arrivée de migrants à la France qui “appauvrit l'Afrique”

mardi 22 janvier 2019

Di Maio impute l'arrivée de migrants à la France qui “appauvrit l'Afrique”

Le vice-président du Conseil italien, Luigi Di Maio, s’en est à nouveau pris à la France, l’accusant d’appauvrir l’Afrique et d’aggraver la crise migratoire.
Luigi Di Maio
Le vice-président du Conseil italien, Luigi Di Maio, s’en est à nouveau pris à la France, l’accusant d’appauvrir l’Afrique et d’aggraver la crise migratoire.


Sans pitié. Luigi Di Maio n’a, une nouvelle fois, pas épargné le gouvernement voisin. Selon le JDD, le dirigeant du Mouvement 5 étoiles a demandé des sanctions contre la France et tous les pays qui favorisent l’immigration.
La France est toujours un pays colonialiste, selon Di Maio

« L’UE devrait sanctionner la France et tous les pays qui, comme la France, appauvrissent l’Afrique et font partir ces personnes [les migrants], parce que la place des Africains est en Afrique, pas au fond de la Méditerranée », a notamment lancé celui qui est aussi ministre du Développement économique, lors d’un déplacement dans les Abruzzes. « Si aujourd’hui il y a des gens qui partent, c’est parce que certains pays européens, la France en tête, n’ont jamais cessé de coloniser des dizaines de pays africains », a-t-il poursuivi. Selon lui, « il y a des dizaines de pays africains où la France imprime une monnaie, le franc des colonies et avec cette monnaie, elle finance la dette publique française ». Avant de surenchérir : « Si la France n’avait pas les colonies africaines, parce que c’est ainsi qu’il faut les appeler, elle serait 15e puissance économique mondiale alors qu’elle est parmi les premières grâce à ce qu’elle est en train de faire en Afrique ». 

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi