Peuple de France-Revue de presse: Une cinquantaine de députés LREM visés par des courriers de menaces de mort

mercredi 9 janvier 2019

Une cinquantaine de députés LREM visés par des courriers de menaces de mort

"Tu parles trop, tu as été reconnue coupable de tes crimes", peut-on notamment lire dans un courrier anonyme, envoyé à la députée de La République en marche (LREM) dans les Yvelines, Aurore Bergé.
"Tu parles trop, tu as été reconnue coupable de tes crimes", peut-on notamment lire dans un courrier anonyme, envoyé à la députée de La République en marche (LREM) dans les Yvelines, Aurore Bergé. 

Selon son homologue de l’Eure, Fabien Gouttefarde, "49 députés LREM ont reçu des menaces, allant de courriers de menaces de mort, jusqu’à l’effigie de pendus ou de guillotinés, jusqu’à des incendies dans leurs domiciles privés".


La députée de La République en marche dans les Yvelines, Aurore Bergé, a posté sur le réseau social Twitter, lundi 7 janvier, une photo d'une lettre d'insulte et de menace de mort anonyme reçue à son bureau de l'Assemblée nationale. "Tu parles trop, tu as été reconnue coupable de tes crimes" peut-on lire dans ce courrier, qui lui promet aussi de la brûler "au fer chaud" et de la "décapiter".

Par ailleurs, d’après le député LREM de l’Eure, Fabien Gouttefarde, d’autres parlementaires de la majorité ont reçu des messages semblables. 

"Je peux vous indiquer qu’il y a 49 députés LREM qui ont reçu des menaces, allant de courriers de menaces de mort, jusqu’à l’effigie de pendus ou de guillotinés, jusqu’à des incendies dans leurs domiciles privés", a-t-il déclaré sur Europe 1.

[...]

En savoir plus sur midilibre.fr


Sur le même thème lire aussi:

➜ Coups de feu, voitures incendiées, cercueil... Des députés menacés par des "gilets jaunes"

➜ «Tu vas mourir» : un député macroniste visé par une menace de mort raciste

➜ Un député LREM porte plainte après la découverte de tags anti-musulmans et anti-migrants sur sa permanence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal