Peuple de France-Revue de presse: La compagne de Benalla a bien travaillé pour LREM mais l’aurait caché aux enquêteurs

samedi 5 janvier 2019

La compagne de Benalla a bien travaillé pour LREM mais l’aurait caché aux enquêteurs

Comme l’annonçait Valeurs Actuelles en octobre dernier, la compagne de Benalla a bien été salariée de LREM. Une information confirmée par le parti.
Comme l’annonçait Valeurs Actuelles en octobre dernier, la compagne de Benalla a bien été salariée de LREM. Une information confirmée par le parti.


Nouveau rebondissement dans l’affaire Benalla. Selon une information de Valeurs Actuelles datant du 19 octobre dernier, et confirmée ce vendredi 4 janvier par 20 minutes, Myriam Benalla, compagne d’Alexandre, a bien travaillé pour LREM, mais l’aurait caché aux enquêteurs.

C’est le parti LREM qui a confirmé l’information à 20 minutes : « Elle était salariée. Ce que je ne sais pas, c’est si elle l’est toujours [aujourd’hui] », explique un porte-parole du parti. Une information qu’elle n’avait pas révélée aux enquêteurs en charge de l’affaire Benalla. En sa qualité de témoin, la jeune femme avait précisé, lors de son audition, le 28 septembre dernier, être « un agent administratif actuellement en congé maladie », et « être employée par une association dont [elle] ne souhaite pas dire le nom ». Maman d’un bébé né quelques semaines avant le début de l’affaire, Myriam Benalla était en congé maternité jusqu’au 20 septembre, mais s’était vu octroyer un arrêt maladie par son médecin.

Les enquêteurs ont finalement dû faire le rapprochement avec une autre audition, celle de Reynald C., agent de sécurité d’En Marche, qui expliquait qu’on ne voyait que « très rarement » Alexandre Benalla au siège du parti depuis qu’il travaillait à l’Elysée. « Une fois, il est venu car il a déposé l’arrêt de travail de sa compagne », a-t-il expliqué, révélant malgré lui le nom de l’employeur de Myriam Benalla. Impossible, malgré tout, de savoir qu’elles étaient précisément ses fonctions au sein du mouvement. Le parti n’a, de son côté, pas révélé si la compagne de Benalla travaillait toujours pour lui. 

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:


2 commentaires:

  1. ben voyons il va continuer a nous prendre pour des cons l'arabe et sont patron avec gouvernement de merde

    RépondreSupprimer
  2. Que sa femme est travaillée au lrem n est pas une information extraordinaire .que macron et sa femme est déjeuners avec benalla non plus .je pose une question simple es que une lois l interdit .non .que Hollande est déjeuné avec Cahuzac après l affaire des compte bancaire cachaient es interdit ? C est des informations nul

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal