Peuple de France-Revue de presse: “J’aime mon pays” : le “boxeur de gendarme” s'explique dans une vidéo

lundi 7 janvier 2019

“J’aime mon pays” : le “boxeur de gendarme” s'explique dans une vidéo

Avant de se livrer à la police, l’ancien boxeur qui a violemment frappé deux gendarmes lors de l’acte VIII des “gilets jaunes”, a tenu à s’expliquer dans une vidéo.
Capture d'écran @Damocles_Fr Twitter
Avant de se livrer à la police, l’ancien boxeur qui a violemment frappé deux gendarmes lors de l’acte VIII des “gilets jaunes”, a tenu à s’expliquer dans une vidéo. 


« Chers amis ‘gilets jaunes’, je me présente, Dettinger Christophe, c’est moi la personne qui ai affronté les CRS ». Avant de se rendre aux autorités pour répondre de ses actes, ce lundi 7 janvier, le « boxeur de gendarme » a tenu à justifier ses gestes, mais aussi à s’excuser.


 « J’ai la colère du peuple qui est en moi » 

Dans une vidéo de 2 minutes et 42 secondes, celui qui est surnommé le « gitan de Massy » a souhaité « présenter les choses comme [il] le sen[t] », en commençant par préciser qu’il avait participé aux huit actes de la mobilisation, et à quelques autres actions. « J’ai vu la répression qu’il y a eu, j’ai vu la police nous gazer, j’ai vu la police faire mal à des gens », témoigne-t-il ensuite. Ancien champion de France de boxe, catégorie lourds-légers, il se présente comme un « citoyen normal », qui manifeste « pour le futur de [ses] enfants », et comme un « gilet jaune ». « J’ai la colère du peuple qui est en moi […]. Je suis fier d’être Français ».

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ Gilets jaunes : Christophe Dettinger, le boxeur de gendarme, placé en garde à vue


1 commentaire:

  1. par contre les enculés de jihadistes ou ceux qui les aident il mettent des mois a les trouver a quoi servent les RG la DST la DGSE ?? des fonctionnaires payés a rien foutre mais ficher les gilets jaunes la !!!! cela va etre rapide

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal