Peuple de France : Christianophobie en France : 26 actes en décembre, 315 sur l’année !

mardi 29 janvier 2019

Christianophobie en France : 26 actes en décembre, 315 sur l’année !

Le bilan pour l’année 2018 est le pire que nous ayons pu constater depuis 2015.
Le bilan pour l’année 2018 est le pire que nous ayons pu constater depuis 2015.

Pour ce qui est des actes de christianophobie en France – hors attaques dans les médias, la publicité, les spectacles, les expositions, etc., que nous ne signalons pas dans nos synthèses –, le bilan pour l’année 2018 est, et de loin, le pire que nous ayons pu constater depuis 2015, première année où nous avons commencé nos synthèses mensuelles et publié un rapport annuel.


Ce sont des tâches que nous sommes les seuls à entreprendre en France, mais, en raison de nos moyens limités, le nombre de faits que nous signalons et documentons est, sans l’ombre d’un doute, inférieur au nombre réel d’actes commis.

Si, avec 26 actes recensés, le mois de décembre 2018 se situe dans la moyenne mensuelle des actes perpétrés au cours de l’année, cette dernière enregistre 315 faits, soit 23 % de plus qu’en 2017. En 2018, 81 départements ont été touchés par de tels actes, soit 15,7 % de plus.

Églises, chapelles et lieux de culte vandalisés : 72 ; vols dans des églises chapelles et lieux de culte : 66 ; incendies criminels d’églises, de chapelles et de lieux de culte : 23 ; églises, chapelles et lieux de culte profanés : 33 ; églises, chapelles et lieux de culte tagués : 5 ; lieux de dévotion et symboles chrétiens vandalisés (hors lieux de culte) : 27 ; cimetières vandalisés : 27 ; agressions physiques ou verbales contre des prêtres, des religieux ou des fidèles : 22 ; écoles chrétiennes vandalisées : 3 ;  attaques ou vols de locaux chrétiens (hors lieux de culte) : 12.

Total : 315 actes différents de christianophobie ont été signalés et documentés pour l’année
2018.



Sur le même thème lire aussi:





1 commentaire:

Gilbert Rocaries a dit…

Voila les resultats de l'immigration arabe.Messieurs les politiques vous etes des irresposables trés dangereux pour la France.Il semblerait que par votre laxisme vous seriez favorable à la destructin de notre pays. Arrétéz de pondre des lois inéfficaces. Le peuple veut du concret.Pas de sentiments pour ces personnes qui sont encore au moyen age.

Articles à lire aussi