Peuple de France - Revue de presse française et internationale: Arrestation d'Eric Drouet : «une nouvelle manœuvre d’intimidation du président», pour François Boulo

jeudi 3 janvier 2019

Arrestation d'Eric Drouet : «une nouvelle manœuvre d’intimidation du président», pour François Boulo

Invité du journal télévisé de RT France, l'avocat François Boulo, l'un des porte-paroles des Gilets jaunes de Rouen, a dénoncé l'interpellation d'Eric Drouet et exhorté le président français à procéder à un «changement de cap».
Invité du journal télévisé de RT France, l'avocat François Boulo, l'un des porte-paroles des Gilets jaunes de Rouen, a dénoncé l'interpellation d'Eric Drouet et exhorté le président français à procéder à un «changement de cap».

L'avocat François Boulo s'est exprimé au nom des Gilets jaunes de Rouen sur le plateau de RT France le 3 janvier pour dénoncer l'interpellation à Paris, la veille au soir, d'Eric Drouet, une des figures du mouvement. Auteur d'une lettre ouverte destinée à Emmanuel Macron, il a mis en garde le président français et l'a appelé à «ouvrir les yeux sur la profonde crise sociale et économique» qui traverse le pays.


"Cette interpellation est tout à fait irresponsable et de nature à alimenter la colère"

François Boulo a qualifié l’arrestation d'Eric Drouet de «manœuvre d’intimidation du président», alors que le rassemblement (non-déclaré) sans port de gilets ne visait qu'à rendre hommage aux morts et aux blessés lors des manifestations. Selon l'avocat, «le pouvoir est en train d’essayer d'utiliser la force pour museler politiquement des gens qui ont décidé de contester effectivement cette politique injuste menée par le gouvernement». «C'est une interpellation tout à fait irresponsable et de nature à alimenter la colère [...] Eric Drouet voulait apaiser les choses et ne pas alimenter le climat de tension qui règne dans le pays», a-t-il ajouté.


[...]

En savoir plus sur francais.rt.com


Sur le même thème lire aussi:


3 commentaires:

Gilbert Rocaries a dit…

Le comportement de l'executif et ses sbires rampant,donnent la nausée.
Mépriser le peuple,utiliser la force contre le peuple n'est pas inadmissible,mais ecoeurant. Le Président a entérré la démocratie et la liberté d'expression aux ordres des médias,et de la finance. Il est lui même l'otage des fossoyeurs de la Nation.Comme le disait le regrétté President à son premier ministre de l'époque. ARRETEZ D'EMMERDDER LES FRANCAIS.Mais lui c'était un HOMME D'ETAT à l'écoute du peuple de France.Francaises Francais serrons les coudes,résistons pour libérer notre cher pays de toutes ces cfrapules.

Anonyme a dit…

Voice la vidéo de l'arrestation:
https://twitter.com/Ruptly/status/1080649286512041984
Eric Drouet deviendra le Tommy Robinson français.
Les français sont en train d'être exterminés par leur propre gouvernement.
Nous vivons à l'interieur d'une dictature.
Nous sommes coincés.
Ouvrez vos yeux. Ils ne veulent plus nous réduire en esclavage. Maintenant, ils veulent nous assassiner et nous remplacer par des étrangers plus malléables.

Anonyme a dit…

Il faut la guillotine pour ces traîtres.
Ils n'ont pas peur du peuple, car le peuple a subi depuis des générations un lavage du cerveau. Merci à nos patrons dans la politique (Macron), les grands médias, les ONG et même le pouvoir judiciaire; eux tous financiés illégalement par les élites, qui nous regardent comme des animeaux sacrifiables.

Articles à lire aussi