Peuple de France-Revue de presse: Au moins 568 véhicules incendiés dans la nuit du 31 décembre

mardi 1 janvier 2019

Au moins 568 véhicules incendiés dans la nuit du 31 décembre

Les autorités n'ont pas dévoilé le chiffre officiel de véhicules brûlés lors de la soirée du réveillon. Mais des incidents ont été rapportés par différents médias.
Les autorités n'ont pas dévoilé le chiffre officiel de véhicules brûlés lors de la soirée du réveillon. Mais des incidents ont été rapportés par différents médias.

La Place Beauvau n'a pas communiqué de chiffre officiel quant au nombre de personnes placées en garde à vue ou au nombre de voitures brûlées lors de ce réveillon de la nouvelle année.
Le ministre reconnaît des « incidents mineurs » tels des « incendies volontaires sur le domaine public », sans pour autant être plus précis.


Toutefois, plusieurs titres de presse à travers la France ont chiffré le nombre de véhicules incendiés dans la nuit du 31 décembre 2018 au 1er janvier 2019, en se basant sur les données livrées par les préfectures locales. Selon un décompte global, toujours partiel et non officiel, effectué par Le Point.fr, au moins 568 véhicules ont été incendiés dans la nuit de la Saint-Sylvestre. À titre de comparaison, le ministère de l'Intérieur avait indiqué que lors du réveillon du nouvel an 2018, 1 031 véhicules avaient été incendiés au total.

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr


Sur le même thème lire aussi:



3 commentaires:

  1. Il semble que la France soit le pays, où on brûle le plus grand nombre de véhicules au monde sans être en guerre.
    Allez, la France!
    Première place comme toujours!

    RépondreSupprimer
  2. Encore des faits auxquels je ne peux admettre que rien ne soit fait pour y mettre un terme définitivement !!!!! Mais qu'attend le législateur pour modifier la loi et aggraver les sanctions pénales et pécuniaires car il y en a marre que ce soit le contribuable qui doive encore mettre la main au porte-monnaie pour payer, payer encore et payer toujours........!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Citez vos sources et les méthodologies d'études quand vous publier des "informations".

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal