Peuple de France-Revue de presse: Amboise : cinq croix gammées découvertes sur le chantier de la mosquée

mardi 8 janvier 2019

Amboise : cinq croix gammées découvertes sur le chantier de la mosquée

Cinq croix gammées ont été découvertes lundi sur le mur d'enceinte du chantier de la mosquée d'Amboise en Indre-et-Loire. Une enquête a été ouverte.
Cinq croix gammées ont été découvertes lundi sur le mur d'enceinte du chantier de la mosquée d'Amboise en Indre-et-Loire. Une enquête a été ouverte.

Cinq croix gammées, symbole des nazis allemands, ont été découvertes lundi sur le mur d'enceinte du chantier de la mosquée à Amboise, en Indre-et-Loire. L'information est confirmée par les gendarmes.


Visiblement, ces croix gammées auraient pu être dessinées lundi dans la matinée à l'aide de peinture rose et n'étaient pas accompagnées d'autres inscriptions. Une enquête a été ouverte. Elle est menée par la compagnie de gendarmerie d'Amboise. 

Ces inscriptions sont encore bien visibles ce mardi matin. Elles ont été dessinées sur un mur et des barrières qui entourent le chantier. C'est un voisin du chantier qui a donné l'alerte lundi midi. Il assure que les croix gammées n'étaient pas inscrites quand il est parti au travail vers 8h30 ce même jour. Pour autant, les enquêteurs restent prudents.

[...]

En savoir plus sur francebleu.fr


Sur le même thème lire aussi:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal