Peuple de France : Acte XI : Éric Drouet appelle à “un soulèvement sans précédent”

dimanche 27 janvier 2019

Acte XI : Éric Drouet appelle à “un soulèvement sans précédent”

Tandis que plusieurs cortèges de “gilets jaunes” se sont élancés dans les rues de Paris et en province, la tension a monté d’un cran dans l'après-midi.
Tandis que plusieurs cortèges de “gilets jaunes” se sont élancés dans les rues de Paris et en province, la tension a monté d’un cran dans l'après-midi. 

Des affrontements avec la police ont eu lieu, blessant grièvement l'une des figures de la contestation, Jérôme Rodrigues, proche d'Éric Drouet.


Durant la soirée, des heurts ont éclaté place de la République, à Paris, où devait se dérouler une “nuit jaune”. 52 personnes ont été interpellées dans la capitale. 

Un homme a été blessée à l’œil en marge de la manifestation place de la Bastille à Paris. D’abord évacué par des médecins « gilets jaunes », il a été pris en charge par les pompiers et évacué sur une civière. Selon le journaliste de Libération Vincent Glad, il s’agirait de Jérôme Rodrigues, “un des plus proches d’Éric Drouet, très influent sur Facebook”. 



Avertie, la préfecture de police a annoncé sur Twitter que l’IGPN avait été saisie « afin que soient établies les circonstances dans lesquelles cette blessure est intervenue ».

Dans la foulée, Éric Drouet a publié un communiqué sur sa page Facebook, s’indignant de la blessure faite à son ami et appelant à « un soulèvement sans précédent par tous les moyens utiles et nécessaires ».




La nuit tombée, les « gilets jaunes » venus manifester à Paris ont convergé vers la place de la République, où un appel à la « nuit jaune » avait été lancé quelques jours auparavant sur les réseaux sociaux. De nombreux heurts ont éclaté entre manifestants et forces de l’ordre, qui ont fini par prendre le contrôle de la place peu après 19 heures.



[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ "gilets jaunes" à Toulouse: "le grand débat, c'est une fumisterie" "Macron démission"

➜ Gilets jaunes: 42 personnes interpellées à Paris. Un proche d'Éric Drouet blessé à l'oeil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles à lire aussi