Peuple de France : Près de 130 djihadistes français vont être rapatriés de Syrie pour être jugés

mardi 29 janvier 2019

Près de 130 djihadistes français vont être rapatriés de Syrie pour être jugés

Selon les informations de BFMTV, près de 130 hommes actuellement détenus en Syrie et considérés comme djihadistes vont être rapatriés en France dans les prochaines semaines.
Selon les informations de BFMTV, près de 130 hommes actuellement détenus en Syrie et considérés comme djihadistes vont être rapatriés en France dans les prochaines semaines.

Près de 130 djihadistes français, aujourd’hui détenus dans des camps en Syrie sous la surveillance des Kurdes, vont être rapatriés en France dans les prochaines semaines pour être jugés, annoncent nos confrères de BFMTV ce mardi matin.


Selon nos informations, près de 130 hommes et femmes, soupçonnés d'avoir combattu ou d'avoir été en lien avec Daesh et détenus dans des camps en Syrie sous la surveillance des Kurdes, vont revenir dans les prochaines semaines en France. Nombreux d'entre eux sont connus des services de renseignement français.

A cause du retrait des soldats américains en Syrie et de l'instabilité du pays, les autorités françaises craignent de perdre la trace de ces jihadistes et préfèrent les rapatrier pour les juger. Les rapatriements se feront par avion. 


"Tous ceux qui rentreront en France seront judiciarisés et confiés aux juges. Lorsque le juge estimera qu’il faudra les mettre en prison - et ce sera l’essentiel des cas - ils seront mis en prison", a réagi Christophe Castaner ce mardi sur notre antenne.


Sources: ouest-france.fr - bfmtv.com


Sur le même thème lire aussi:



1 commentaire:

  1. Accueillir 13O salopards sur le sol Francais est une honte.Ils vont etre,nourris,logés,soignés,gratuitement,et à la moindre occasion ils commetront ou seront complices d'attentats.A ceux qui ont pris ou vont prendre des décisions a leur sujet. Je leur dit attérrissez,. Vous serez complices de tous actes proférés par ces personnes inhumaines.Ils ne méritent plus d'être considérés comme étant francais.Trop c'est trop,il va falloir qu'un jour ces énarques réfléchissent et fonctionnent comme des francais défendant leur sol.Assez de complaisances avec ces tueurs sans foi ni loi.Il n'ont plus rien a faire ni a prouver sur notre sol.

    RépondreSupprimer

Articles à lire aussi