Revue de presse - Peuple de France: Videos. «Marre de donner toujours aux riches» : témoignages de Gilets jaunes à Paris

samedi 1 décembre 2018

Videos. «Marre de donner toujours aux riches» : témoignages de Gilets jaunes à Paris

Si la mobilisation de ce 1er décembre est marquée par des débordements qui sont le fait d'une minorité de casseurs, le mot d'ordre politique n'en demeure pas moins présent pour la majorité. RT France donne la parole aux Gilets jaunes.
Si la mobilisation de ce 1er décembre est marquée par des débordements qui sont le fait d'une minorité de casseurs, le mot d'ordre politique n'en demeure pas moins présent pour la majorité. RT France donne la parole aux Gilets jaunes.

Malgré les heurts qui ont éclaté dans la capitale, les Gilets jaunes restent déterminés à se faire entendre et à ne pas laisser leurs revendications être éclipsées par les débordements provoqués par les casseurs.


Parisiens ou provinciaux montés à Paris pour l'occasion, ils livrent leur témoignage à RT France et expriment les raisons de leur participation à ce mouvement auquel un nombre croissant de Français apportent leur soutien.

«Sur ma pension d'invalidité, ils m'ont retiré 15 euros, et à mon mari 50 euros», explique cette manifestante qui est montée de province pour participer à son premier rassemblement parisien. Remontée contre la politique sociale du gouvernement, elle se désole avant tout de la hausse de la CSG.



Malgré son handicap qui le contraint à se déplacer en fauteuil roulant, Michel, 73 ans, est venu de Dijon. Cadre à la retraite, il estime que l'«ensemble du travail fait par [les] dirigeants» est contraire aux «intérêts de la population». «Ceux qui profitent, c'est ceux qui se trouvent au pouvoir», se désole-t-il.

«Marre de payer des taxes», s'indigne Leslie, qui vient de la région d'Agen avant de préciser :  «Marre de donner toujours aux riches : nous on trime, on ramène de l'argent et on compte les fins de mois.»


[...]

En savoir plus sur francais.rt.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ Les cinq raisons de la colère des gilets jaunes

➜ VIDEO. « On nous pompe tous les jours, maintenant on dit stop », paroles de Gilets jaunes de l’Ouest

➜ Paroles de gilets jaunes : "On ne peut plus vivre avec toutes ces taxes, le peuple est en train de se noyer"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal