Peuple de France-Revue de presse: Video. «Tu lui envoies une grenade dans la gueule», l'ordre douteux d'un policier à Bourg-en-Bresse

mardi 11 décembre 2018

Video. «Tu lui envoies une grenade dans la gueule», l'ordre douteux d'un policier à Bourg-en-Bresse

Au cours d'un rassemblement des Gilets jaunes qui a viré aux affrontements à Bourg-en-Bresse, un manifestant a filmé un policier donner une consigne potentiellement illégale.
Au cours d'un rassemblement des Gilets jaunes qui a viré aux affrontements à Bourg-en-Bresse, un manifestant a filmé un policier donner une consigne potentiellement illégale.

Dans l'Ain, le 8 décembre, la situation était tendue devant la préfecture de Bourg-en-Bresse, où s'étaient réunis plusieurs centaines de Gilets jaunes (environ 1 000 selon la presse locale).

Dans l'après-midi, les manifestants ont dû reculer face aux charges et à l'emploi de gaz lacrymogène par les forces de l'ordre.

Les compagnies départementales d'intervention et des Gilets jaunes se sont ensuite fait face à quelques dizaines de mètres d'écart. L'un de ces policiers, visière relevée, s'exclame alors à destination de l'un de ses collègues : «Dès que ça revient tu lui envoies une grenade dans la gueule.»



«C'est interdit dans la tête monsieur !», intervient de fait l'un des Gilets jaunes à l'écart. A ce moment-là, le policier incriminé se tourne vers le manifestant qui répète : «Dans la tête c'est interdit, dans les jambes ok, mais dans la tête non.» Le fonctionnaire de police réplique : «C'est vous qui avez un problème avec nous.»

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ Le syndicat Unité SGP Police prévient: " Nous aussi on va les enfiler, les gilets" "On n'en peut plus."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal