Revue de presse française et internationale - Peuple de France: Video. Interdit de crèche de Noël, Robert Ménard la projette sur les murs de sa mairie

mercredi 26 décembre 2018

Video. Interdit de crèche de Noël, Robert Ménard la projette sur les murs de sa mairie

Bien que Robert Ménard, le maire de Béziers, se soit fait interdire d’installer une crèche de Noël, il a trouvé un moyen de contourner l’interdiction, en projetant avec un rétroprojecteur une crèche animée sur les murs de la mairie…
La mairie de Béziers
Bien que Robert Ménard, le maire de Béziers, se soit fait interdire d’installer une crèche de Noël, il a trouvé un moyen de contourner l’interdiction, en projetant avec un rétroprojecteur une crèche animée sur les murs de la mairie…


Le tribunal administratif a ordonné jeudi dernier au maire de Béziers, dans l'Hérault, de déplacer la crèche de Noël de la ville, installée dans l'enceinte de la mairie,
jugeant qu'elle ne présentait aucun caractère culturel, artistique ou festif permettant de la placer à la vue du public dans un espace de service public soumis aux règles de séparation des églises et de l'État.

Pourtant, menacé de 2.000 euros d'astreinte par jour de retard, Robert Ménard a trouvé une échappatoire, en projetant une crèche animée sur les murs de la mairie lors du réveillon.



[...]

En savoir plus sur sputniknews.com


Sur le même thème lire aussi:

➜ Béziers : Ménard, obligé de retirer sa crèche de Noël

➜ Béziers : la chasse à la crèche est ouverte !

4 commentaires:

  1. Bravo Monsieur Menard pour votre courage.Que je sache nous sommes encore en France.Personnellement je préfére voir une église qu'une mosquee.Apparemment ce n'est pas le cas de nos gouvernants de rencontre.Je ne vois pas en quoi,une créche présentée au public est choquante.Nous sommes en FRANCE,pour combien de temps encore,car le chaos se rapproche de semaine en semaine.Oui Mr Ménard je salue votre courage,et vous présente mes meilleurs voeux pour la prochaine année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, et moi je préfère une crèche dans la mairie que des prières dans la rue; nous sommes issus d'une tradition judéo chrétienne; si on veut être jusqu'au boutiste " jusqu'au bout" il faudrait supprimer toutes les fêtes religieuses et les vacances qui vont avec; je crois que tous les détracteurs de cette identité qu'est la nôtre réfléchiraient à deux fois !!!

      Supprimer
  2. Les Italiens disent:" fatta la legge;trovato l'inganno" Bravo Mr Ménard pour ce pied de nez aux mandarins d'un pouvoir félon! Le jour de Noël la créche devant la porte de la mairie: Génial! Imparable; 200 personnes admirent le spectacle projeté en façade. Succè total . Continuez Mr Ménard .Avec mes compliments.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne fête de Noël à tous! N'oublions pas nos racines chrétiennes qui sont un de nos fondement civilisationnel.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi