Revue de presse - Peuple de France: Tchad : la France octroie une aide de 40 millions d’euros pour payer les salaires des fonctionnaires

samedi 8 décembre 2018

Tchad : la France octroie une aide de 40 millions d’euros pour payer les salaires des fonctionnaires

La France a décidé d'octroyer au Tchad un prêt de 40 millions d'euros pour payer les salaires et les retraites des fonctionnaires, a indiqué l'Agence française de développement (AFD).
La France a décidé d'octroyer au Tchad un prêt de 40 millions d'euros pour payer les salaires et les retraites des fonctionnaires, a indiqué l'Agence française de développement (AFD).

Trente millions de cette somme octroyée serviront à payer les salaires de décembre des quelques 90 000 fonctionnaires civils tchadiens et 10 millions iront au paiement de plus de trois mois des retraites.


Le prêt est d’« une durée de vingt ans » avec un taux d’intérêt préférentiel, selon un communiqué de l’Agence française de développement (AFD), publié le 7 décembre.

Les conditions du prêt « entrent dans les critères de soutenabilité de la dette du pays, définis par le Fonds monétaire international », a expliqué Olivier Cador, le directeur de l’AFD au Tchad. Au prêt de l’AFD s’ajoute un don d’un montant de 10 millions d’euros pour le secteur de la santé.

Cet appui budgétaire 2018 succède à l’aide budgétaire 2017, dont les objectifs et le montant étaient similaires, indique Olivier Cador. Les 50 millions d’euros s’inscrivent dans les « promesses faites par la France à l’occasion de la table ronde de financement du Programme national de développement (PND) tenue à Paris en septembre 2017« , selon le communiqué.

[...]

En savoir plus sur jeuneafrique.com


Sur le même thème lire aussi:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal