Revue de presse - Peuple de France: Le soutien des Français aux “gilets jaunes” est à son plus haut

mercredi 5 décembre 2018

Le soutien des Français aux “gilets jaunes” est à son plus haut

D'après un sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio et CNews publié ce mercredi 5 décembre, les Français sont plus que jamais derrière les contestataires.
D'après un sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio et CNews publié ce mercredi 5 décembre, les Français sont plus que jamais derrière les contestataires.

Ce mercredi 5 décembre, un sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio et CNews montre qu'au lendemain des annonces du Premier ministre sur le recul des mesures fiscales prévues au 1er janvier, 72% des Français soutiennent la contestation à la politique de l'exécutif.

Sud Radio précise d'ailleurs que cela constitue un point de plus que la semaine précédente et que le « chiffre n'a jamais été aussi haut depuis le début du mouvement, début novembre ».

Les disparités de soutien selon la couleur politique des participants à l'étude restent du même ordre que pour les autres travaux menés sur le sujet : les sympathisants Rassemblement national et France Insoumise sont les plus en phase avec les « gilets jaunes », avec respectivement 89% et 88% de soutien. Des chiffres supérieurs à ceux présentés par le Parti socialiste (76%) et Les Républicains (72%).

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com


Sur le même thème lire aussi:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal